ENSEMBLE VOX CANTORIS

Vêpres de Saint-Jacques en Nouvelle-Espagne

En 2015 l'association mexicaine Patrimonio Musical de la Nueva España a obtenu une copie de six livres manuscrits du couvent de l'Incarnation de Mexico, qui se trouvent actuellement à la Newberry Library de Chicago. Ces livres sont un témoignage unique de la richesse musicale de ce couvent entre le XVIe et le XVIIIe siècle, qui contiennent des œuvres polyphoniques allant de 3 à 11 voix !

  Ce nouveau programme constitue le second volet de Trésors des Couvents (présenté en 2017 au Festival) avec un office complet des Vêpres de Saint Jacques en Nouvelle Espagne. Cet office est l'un des plus importants de l'année puisque Saint Jacques est le patron de tout le Royaume d'Espagne. 

   Grâce au soutien du Festival, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, ainsi que de la SPEDIDAM, voici révélé pour la première fois ce trésor du patrimoine musical du baroque mexicain.

Eglise Saint Pierre de La Réole  -  SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020

21h

ALICE DUPORT-PERCIER, HELENA BREGAR, soprano 

MARIE THÉOLEYRE, ILEANA ORTIZ, soprano

CLARA PERTUY, AXELLE VERNER, alto

JEAN-CHRISTOPHE CANDAU (direction), DAMIEN RIVIÈRE, ténor

JEAN-MARC VIÉ, CHRISTOPHE GAUTIER, basse

ISAURE LAVERGNE, basson

ANNE-MARIE BLONDEL, orgue

TARIF : 20€ / 15€

Retrouvez-nous sur les Réseaux Sociaux :
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

La Réole, Nouvelle Aquitaine        Licence 2-1107633 / 3-1079308          C.G.V. et Mentions Légales            2009-2020 © FMALR, tous droits réservés           Crédit photos : H. Pouyfourcat. FMALR