Vivamus vel sapien

Licence 3-1079308

FMALR © Tous droits réservés. 2009 Liens| Programme 2017 Historique Infos Pratiques Soutenir le Festival Pédagogie Nous contacter Accueil
Accueil Programme Historique Infos Pratiques Nous soutenir Pédagogie Contact
Billetterie et informations touristiques Acheter en ligne: WEEZEVENT ou à l’Office de tourisme de La Réole 05 56 61 13 55  /  15 rue Armand Caduc, 33190 La Réole

TASTO SOLO

JOHAN DELS ORGUENS

Les ménestrels claviéristes à la cour de Jean I d’Aragon

SAMEDI

24 sept 2016

15h

Tasto Solo

Retour #Église

Pour pouvoir accéder aux secrets des Archives de la Couronne d’Aragon jadis gardés dans l’historique Palais Royal du Lloctinent, au cœur du quartier gothique de Barcelone et qui conserve, entre autre, les musiques de ce programme, il faut passer aujourd’hui douze contrôles de sécurité !

La figure du roi Jean Ier d’Aragon est liée de manière incontournable à l’une des périodes les plus importantes pour la diffusion de l’art musical en Espagne où les claviéristes prendront alors une place privilégiée. Accompagnés par deux authentiques copies d’instruments gothiques à clavier (l’organetto et le clavisimbalum), les musiciens de Tasto Solo nous feront voyager au cours des XIVe et XVe siècles à Barcelone, Palma de Majorque, Montserrat, Gérone et Ripoll, avec le témoignage d’un des plus grands claviéristes de la cour, Johan « dels orguens ».

Guillermo Pérez, orgue
David Catalunya, clavisimbalum

« Non, les manuscrits pour clavier du XVe siècle ne témoignent pas d'une préhistoire maladroite de la musique d'orgue. La preuve, chatoyante, virtuose, sensuelle au gré des improvisations de Tasto Solo.»(Diapason)


Achetez vos billets